Définition d’une nouvelle mesure sémantique pour l’exploitation des taxonomies

return to the website
by Emmanuel Blanchard, Mounira Harzallah, Pascale Kuntz, Henri Briand
Abstract:
Différentes mesures sémantiques ont été propo- sées dans la littérature pour évaluer quantitativement l’importance de la liaison sémantique entre paires de concepts d’une ontologie. Cet article pré- sente une nouvelle mesure pour l’exploitation de la structure taxonomique d’une ontologie. Nous discutons par ailleurs le choix de l’hypothèse de dis- tribution dans la définition de cette nouvelle mesure : la PSS (Proportion of Shared Specificity) qui n’utilise pas de corpus de textes.
Reference:
Définition d’une nouvelle mesure sémantique pour l’exploitation des taxonomies (Emmanuel Blanchard, Mounira Harzallah, Pascale Kuntz, Henri Briand), In irit.fr, 2006.
Bibtex Entry:
@article{Blanchard,
abstract = {Diff\'{e}rentes mesures s\'{e}mantiques ont \'{e}t\'{e} propo- s\'{e}es dans la litt\'{e}rature pour \'{e}valuer quantitativement l’importance de la liaison s\'{e}mantique entre paires de concepts d’une ontologie. Cet article pr\'{e}- sente une nouvelle mesure pour l’exploitation de la structure taxonomique d’une ontologie. Nous discutons par ailleurs le choix de l’hypoth\`{e}se de dis- tribution dans la d\'{e}finition de cette nouvelle mesure : la PSS (Proportion of Shared Specificity) qui n’utilise pas de corpus de textes.},
author = {Blanchard, Emmanuel and Harzallah, Mounira and Kuntz, Pascale and Briand, Henri},
journal = {irit.fr},
keywords = {SML-LIB-BIBLIO,lang:FR},
mendeley-tags = {SML-LIB-BIBLIO,lang:FR},
title = {{D\'{e}finition d’une nouvelle mesure s\'{e}mantique pour l’exploitation des taxonomies}},
url = {http://www.irit.fr/SDC2006/cdrom/contributions/Blanchard\_et\_al\_poster\_IC06.pdf},
year = {2006}
}
Powered by bibtexbrowser